top of page

les cours hebdomadaires

Stage au bout du bout, Porspoder

stage AU BOUT DU BOUT

FORMES-06.png

5 jours de danse
face à la mer

AU BOUT DU BOUT est une initiative des associations l’Ar(t)icoche

(Porspoder) et Les Pieds Nus (Brest).

Les deux structures organisent ensemble une semaine en été de formation, de partage et de création pour des artistes et amateurs en relation avec un artiste chorégraphique.

 

Au bout du bout a pour objectif de permettre aux habitants du Pays d‘Iroise, d’avoir accès à des propositions artistiques novatrices et de qualité, et d’impulser une activité autour de la danse contemporaine en dehors des lieux habituels.

 

L’ambition est de faciliter la rencontre dans un lieu insolite, d’attirer les artistes et amateurs d’art contemporain d’ici et d’ailleurs au bout du monde, pour échanger, danser et créer ensemble.

 

Au bout du bout a déjà accueilli Marcella Santander, Volmir Cordero, Nadia Vadori Gauthier, Betty Tchomanga, Nina Santes et de nombreux artistes internationaux !

Archives : https://articoche.com/2024/01/11/au-bout-du-bout/

Au bout du Bout#8

Cette année nous avons l'immense plaisir d'accueillir le chorégraphe JOACHIM MAUDET

Quand : du 7 au 11 juillet 2025

Où : salle Herri Léon à Melon (commune de Porspoder)

Horaires : 11h-17h

Tarif : 180€ (plein tarif) / 160€ (tarif adhérent Pieds Nus/Articoche ou inscription avant le 1er juin)

Public : ouvert à tous et à toutes sans pré-requis. A partir de 16 ans.

Ouverture des inscriptions le jeudi 1er mai

pour s'inscrire
Ouverture des inscriptions le jeudi 1er mai

Photo au bout du bout, porspoder

CONTENU DU STAGE 

En cours...

JOACHIM MAUDET

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) de 2007 à 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtrale puis en Art et Spectacle Chorégraphique où il obtient sa licence en 2010.

Il commence sa carrière d’interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien sur La Mort et l’Extase ainsi qu’avec Arthur Perole sur Divine Hérésie.

Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il danse pour l’Akram Khan Dance Company (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).

Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle et Feu , Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out, Léa Tirabasso sur le projet The Ephemeral Life of an Octopus, Arthur Perole sur les projets Rock’n Chair, Ballroom et la BBB, Léonard Rainis et Katell Hartereau (Le pôle) sur Every Little Movement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, The WALL ainsi que Ambra Senatore sur Partita. Il est également assistant et regard extérieur sur les projets Scappare de Mathilde Bonicel et Magdalena de Chloé Zamboni.

En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim Maudet crée la compagnie les vagues en 2017 dans une envie de travailler la relation et la dissociation du corps et de la voix. Sa première pièce, ˈstɔːriz voit le jour en 2019. Il crée ensuite le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022. Il crée KID#1 en janvier 2024 au KLAP – Marseille.

bottom of page