SOLI#5

Focus sur le solo en danse et la création local


Apparu à l’aube du XXe siècle, le solo dansé n’a cessé depuis lors de se manifester sous des formes variées, et est encore aujourd’hui très présent dans le paysage chorégraphique.

Soli rend hommage à cette forme de création et vous invite à découvrir les univers poétiques et intimes des artistes locaux.


En avril 2024, le Mac Orlan et Les Pieds Nus s’associeront à nouveau pour proposer un temps fort autour du solo en danse et la création amateur du pays de Brest.

Afin de préparer au mieux cette 5ème édition, l’association Les Pieds Nus accompagnera les danseurs et danseuses Brestois.es dans leurs projets artistiques dès la saison 2022/2023.


ATELIER SOLI

Un atelier mensuel sera proposé au cours de la saison 2022/2023.

Les participants évolueront ensemble dans leur démarche de création. Riche par sa diversité, le groupe sera à la fois un soutien et l’occasion d’interroger son approche artistique.

Les premières étapes de travail de cette saison 2022/2023 seront montrées à l’occasion de l’évènement PRIN-TEMPS organisé par le Mac Orlan en juin 2023.

Les projets finalisés seront ensuite présentés sur la scène du Mac Orlan en avril 2024.


Important :


- Chaque participant devra écrire et mener son projet seul. Le rôle des intervenantes n’étant pas de chorégraphier les solos.

- Chaque participant devra travailler de son côté entre les sessions en groupe. Des salles pourront être mises à disposition pour que chaque participant puisse avancer dans son projet.



Intervenantes : Caroline Faou, Rozenn Dubreuil et Caroline Denos

Dates des ateliers : les dimanches 23/10/22; 18/12/22; 12/02/23; 16/04/23 de 10h à 17h (salle de pratique LA PAM)

+ un atelier de préparation pour PRIN-TEMPS


Public : adultes - jeunes adultes

Gratuit


Renseignements et inscriptions : contact@lespiedsnus.net


Une réunion d’information sera donné au Mac Orlan le samedi 1 octobre à 10h

crédit photo : Ambre Bodenes