SOLI 1/2 avril 2021(Mac Orlan)

Pour cette 4e édition, le Mac Orlan et Les Pieds Nus s’associent à nouveau pour proposer un temps autour du solo en danse : SOLI.


Il s’articulera autour de deux moments forts :


- Vendredi 1 avril (programmation en cours)

- Samedi 2 avril une soirée dédiée à la création amateur


Apparu à l’aube du XXe siècle, le solo dansé n’a cessé depuis lors de se manifester sous des formes variées, et est encore aujourd’hui très présent dans le paysage chorégraphique. Soli rend hommage à cette forme de création et invite les spectateurs à découvrir les univers poétiques et intimes des artistes invité(e)s.


Atelier sur inscription


Soli est également l’occasion pour les danseurs et danseuses Brestois.es de se prêter au jeu de cette forme chorégraphique solitaire.

Pour accompagner les participant.e.s dans leur démarche, un atelier mensuel est proposé (de novembre à mars). Il permettra de se familiariser avec l’écriture du solo en découvrant différents exemples dans l’histoire des arts vivants et en questionnant le processus de création et la source d’inspiration.

Les participants évolueront ensemble dans leur démarche de création.

Riche par sa diversité, le groupe sera à la fois un soutien et l’occasion d’interroger son approche artistique.


Intervenantes : Caroline Faou et Caroline Denos


Les samedis (10h-17h) : 6/11/21 (Chapelle Dérézo à Brest); 19/02/22 (Le maquis à Brest); 2/04/22(restitution au Mac Orlan)


Les dimanches (13h-18h) : 12/12/21 ; 23/01/22; 13/03/22; 27/03/22 (salle Herry Léon à porspoder)


Public : adultes - jeunes adultes


Gratuit