Règlement intérieur




1- Prise en charge des élèves


  1. L’association est responsable des enfants pendant les heures de cours. Les parents (ou tuteurs légaux) sont responsables des enfants jusqu'à leur prise en charge par le professeur et dès la fin du cours.

  2. Il n'est pas toujours possible de vous prévenir individuellement du retard ou de l'absence exceptionnelle du professeur (maladie, accident…), assurez-vous toujours de la présence du professeur avant de déposer vos enfants.

  3. L’association demande également aux parents de prévenir le professeur en cas de maladie spécifique et de leur indiquer la marche à suivre lors du déclenchement d'une crise, le cas échéant.

  4. Une assiduité régulière au cours est obligatoire. Si votre enfant ne peut se rendre au cours, veuillez prévenir l'association en vous adressant directement au professeur.


2- Dossier administratif


  1. L'inscription n'est effective qu'après le règlement de l’adhésion et des cours. Toute année commencée reste due et ne sera en aucun cas remboursée, sauf cas de force majeure (déménagement, mutation professionnelle, raisons de santé) qui sera étudiée par le bureau. En effet, le contrat du professeur est signé pour toute l’année.

  2. En cas d'absence de l’élève au cours, aucun remboursement ne pourra être exigé.

  3. En cas d’absence du professeur, le cours sera reconduit à une autre date.

  4. En cas de changement d'adresse ou de numéro de téléphone, veuillez prévenir le professeur.



3- Cours de danse


  1. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, il est interdit pendant les cours de:


-  manger des chewing-gums

  1. -porter des bijoux

  2. -manger dans la salle de danse

  3. -porter des chaussures


  1. Les cours de danse étant des cours collectifs, leur ouverture est conditionnée par l’inscription d’un nombre suffisant d’élèves.

  2. La participation au spectacle de fin d'année (ou autres manifestations) est obligatoire pour tous les élèves inscrits. Si l’élève ne peut être présent le jour du spectacle, un mot des parents est exigé.


  3. Tenues conseillées: pantalon de danse, collant de danse, tee-shirt près du corps ou justaucorps, cheveux très bien attachés, pieds nus. L’hiver, veuillez prévoir des vêtements plus chauds (polaires, pulls… près du corps) et des chaussettes.

  4. Tenues déconseillées:  joggings, vêtements larges, cheveux détachés et toute tenue de ville.

  5. Prévoir 15 minutes d’habillage, toilettes… avant le cours, les élèves devant être en tenue dans la salle de danse à l’ heure indiquée.

  6. Pensez pour les plus petits à les faire passer aux toilettes avant le cours.

Retour page Les cours