Règlement intérieur

Saison 2021-2022



1 - Dossier administratif

  1. L'inscription n'est effective qu'après le règlement de l’adhésion et des cours. Toute année commencée reste due et ne sera en aucun cas remboursée, sauf cas de force majeure (mutation professionnelle, raisons de santé) qui sera étudié par le bureau. En effet, le contrat du professeur(e) est signé pour toute l’année.


  1. Les cours de danse étant des cours collectifs, leur ouverture est conditionnée par l’inscription d’un nombre suffisant d’élèves.


  1. Lors de l’inscription, les éléments suivants doivent être communiqués :


  1. Les coordonnées de l’élève & du(es) représentant(s) légal(aux)

  2. Le cours suivi

  3. Un certificat médical d’absence de contre-indication à la danse (il est demandée pour les nouveaux adhérents. Il est valable 3 ans).

  4. Acceptation des conditions du règlement intérieur .

  5. L’autorisation ou le refus de l’adhérent ou de son(es) responsable(s) légal(aux) pour la diffusion et l’exploitation, à des fins non commerciales et sur tous supports, des photos ou des captations prises pendant les cours ou spectacles.


  1. Adhésion : Le règlement annuel de l’adhésion à l’association Les Pieds Nus (25€) s’effectue lors de l’inscription. L’adhésion est valable un an.


  1. En cas d'absence de l’élève au cours, aucun remboursement ne pourra être exigé.


  1. En cas d’absence du professeur, le cours sera reconduit à une autre date ou le professeur sera remplacé.


  1. Crise sanitaire : en cas d’obligation d’interrompre les cours en présentiel sur une période donnée, des contenus pédagogiques en distanciel seront proposés (cours en vidéos, audio guidage…). Aucun remboursement ne pourra être exigé.



2 - Cours de danse 


  1. Prise en charge des élèves :

  2. L’association est responsable des enfants pendant les heures de cours. Les parents (ou tuteurs légaux) sont responsables des enfants jusqu'à leur prise en charge par le professeur et dès la fin du cours. 

  3. Il n'est pas toujours possible de vous prévenir individuellement du retard ou de l'absence exceptionnelle du professeur (maladie, accident…), assurez-vous toujours de la présence du professeur avant de déposer vos enfants.

  4. L’association demande également aux parents de prévenir le professeur en cas de maladie spécifique et de leur indiquer la marche à suivre lors du déclenchement d'une crise, le cas échéant.


  1. Une assiduité régulière au cours est obligatoire. En cas d’absence, veuillez prévenir l'association au 06 88 30 57 71 ou par mail contact@lespiedsnus.net.


  1. L’association communique essentiellement par mail. Il est indispensable de communiquer une adresse mail valide et lisible. Si vous ne recevez aucune information concernant l’activité de l’association, merci de prévenir la direction.


  1. Tenues conseillées: pantalon de danse, collant de danse, tee-shirt près du corps ou justaucorps, cheveux attachés si nécessaire, pieds nus. L’hiver, veuillez prévoir des vêtements plus chauds (polaires, pulls… près du corps) et des chaussettes.


  1. Les téléphones portables doivent être éteints lors des cours.


3 - Spectacle de fin d’année


Enfants : La participation au spectacle de fin d'année est obligatoire pour tous les élèves inscrits. Si l’élève ne peut être présent le jour du spectacle, merci de prévenir au plus vite le professeur.

Adultes : Selon les groupes, le spectacle de fin d’année n’est pas obligatoire. Le projet de spectacle se fera en concertation avec le professeur.



4 - Pass sanitaire - Covid 19 


Source du Centre National de la Danse : https://www.cnd.fr/fr/page/2097-fil-d-information-et-d-appui-pour-le-secteur-choregraphique-covid-19

Depuis le 9 août 2021, pour être accueillies dans les établissements, lieux et évènements proposant des activités culturelles, sportives, ludiques ou festives, les personnes majeures doivent présenter un pass sanitaire valide, c’est-à-dire comprenant :
- soit un certificat de vaccination,
- soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures,
- soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.

À partir du 30 septembre, cette obligation s’appliquera à toute personne âgée de 12 ans et plus. Cette obligation s’applique en particulier :
- aux ERP de type R ; en ce qui concerne les établissements d’enseignement artistique : « sauf pour les pratiquants professionnels et les personnes inscrites dans les formations délivrant un diplôme professionnalisant » ; en ce qui concerne les conservatoires « sauf pour l’accueil des élèves recevant un enseignement initial quel que soit le cycle ou inscrits dans une formation préparant à l’enseignement supérieur ».
- aux ERP de type L, X, P, PA.
- à l’ensemble des événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais peut être imposé par le Préfet de département, l'exploitant ou l'organisateur.