Caroline Denos

Danseuse contemporaine

Caroline Denos est danseuse contemporaine et chorégraphe basée à Brest.

Sa danse est emprunte d’intuition, de sensible et de générosité avec une part belle à la transmission et aux rencontres en tout genre. Elle imagine que danser est un droit qui devrait être accessible à tous(tes), et s’y affaire en intervenant auprès de publics très divers (Petite enfance ; Scolaires ; Personnes âgées ; champ du médico-social…). En ce moment, elle collabore ainsi avec plusieurs associations ou structures de la région (L’Aricoche ; Cad Plateforme; Esacbelle ; Les Pieds nus ; Danse à tous les étages ; SMAC La Carène ; CAC Passerelle ; l’UBO ; Lola Gatt ; Pôle Supérieur du Conservatoire de Brest…)

Après avoir esquissé deux soli en 2016 (Mother) et en 2018 (Boom), elle est actuellement au travail sur deux créations chorégraphiques et musicales (Larsen/Sans Fond et Bâtée ou le B.A-BA ) avec le musicien François Joncour, créations soutenues et co-produites par La Carène et Cad Plateforme.


Au sein de l’école de danse Les Pieds Nus, elle poursuit cette année encore, son laboratoire « Connivences », une proposition de recherche et d’expérimentation autour de l’improvisation dansée , et est également chorégraphe en accompagnement pour le projet « Soli ».